El Camino del Indio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
El Camino del Indio

Une traversée des Andes à vélo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lois de la physique...

Aller en bas 
+3
yves beaussier
anne beaussier-auburtin
Alex
7 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyJeu 19 Mai - 0:02

Lors des coups de pédale je me suis rendu compte d'un fait étonnant :
Lorsque je pédale en direction d'une montage, mais genre une bien grosse, j'ai l'impression qu'au plus le temps passe au plus elle s'éloigne... Autrement dit, au plus j'avance au plus, elle recule...
Quelqu'un a t il sa théorie dessus, parce que perso, je sèche...

A l'aide.
A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyJeu 19 Mai - 9:01

Alex a écrit:
Lors des coups de pédale je me suis rendu compte d'un fait étonnant :
Lorsque je pédale en direction d'une montage, mais genre une bien grosse, j'ai l'impression qu'au plus le temps passe au plus elle s'éloigne... Autrement dit, au plus j'avance au plus, elle recule...
Quelqu'un a t il sa théorie dessus, parce que perso, je sèche...

A l'aide.A.

en dehors d'une reponse intelligente en rapport avec les lois de la physique ou plus précisement de l'optique (ton frere ainé l'intellectuel de la bande ... aura sans doute une idée...) je pense qu'il faudrait que tu fasses attention à ce que tu mets dans ton maté alien ... car il exsiste des plantes hallucinogènes ... là c'est une elève de JM PELT qui te parle ...

Revenir en haut Aller en bas
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyJeu 19 Mai - 9:55

je suis étonné qu'un esprit scientifique comme le tien bute sur ce phénomène au demeurant simple à expliquer.tout simplement il ne faut pas rétropédaler,ainsi la montagne grossira et tu auras solutionné ton pb.
l'explication fournie par ta mère peut se superposer à la mienne.
pour tout autre question vraiment scientifique je reste à ta disposition!!!!!
bon pédalage,bonnes photos(superbes) bises;papa
Revenir en haut Aller en bas
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyJeu 19 Mai - 20:39

Bon plus il y a de gruyère plus il y a de trous, mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère alors plus la taille de ce fromage est importante moins il y en a??? Suspect
En fait j ai 11h heures de décalage avec toi, je suis à Bangkok et les paysages sont différents de chez toi... J ai pas vu un temple mais j y ai le même genre de questionnement que toi...
Pourquoi quand je crois reconnaître un homme parfois il a des seins et quand je crois voir une femme parfois elle a une...? Shocked
Les mystères de l' étranger... En revanche je pourrais vous remplir une page bons plans et galères à Bangkok! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régine




Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2011

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyJeu 19 Mai - 23:46

va pour une chimique théorie : plus tu pédales, plus tu sues - plus tu sues, plus tu t'évapores - ce faisant, plus tu t'évapores, plus tu sèches... moi, j' te suggère un' tit' leff', une bonn' gazell'... bientôt une patagonia ???
et final'ment, la montagna, plus elle est grosse, plus elle est proche : d'abord ça monte... tu pédaAlex, et puis ... dévaaall...
Pour chaque coup de pédale je t'envoie des tonnes d'encouragements
Gros bisoux
Régine
Revenir en haut Aller en bas
Peupeul

Peupeul


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Mondigny (Ardennes)

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyVen 20 Mai - 0:35

pop's a écrit:
Bon plus il y a de gruyère plus il y a de trous, mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère alors plus la taille de ce fromage est importante moins il y en a??? Suspect
En fait j ai 11h heures de décalage avec toi, je suis à Bangkok et les paysages sont différents de chez toi... J ai pas vu un temple mais j y ai le même genre de questionnement que toi...
Pourquoi quand je crois reconnaître un homme parfois il a des seins et quand je crois voir une femme parfois elle a une...? Shocked
Les mystères de l' étranger... En revanche je pourrais vous remplir une page bons plans et galères à Bangkok! Laughing
J'aime bien ta théorie du gruyère, village qui (soit dit en passant) est à côté de Mondigny (où, comme je te l'ai dit à Briey, tu es invité).
Concernant ton inquiétude sur l'homme à seins et la femme à quéquette, que tu penses parfois entrapercevoir, demande simplement à Air France de ne plus t'affecter sur la ligne Paris-Rio de Janeiro ! Et tu verras, ça y ira tout de suite mieux.
Reste enfin l'énigme GB. Là.... seuls Alex et Julia savent. Mais seul Alex a le doit de me libérer du code secret !
Amitié à toi... GB !

Revenir en haut Aller en bas
http://jph.aminus3.com/
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyVen 20 Mai - 6:55

Dire qu' à Rio il y aurait des spécimens comme à Bangkok... On m' aurait menti?
Bon si je viens à Mondigny, j' espère qu' au moins il n' y aura pas de surprise concernant la faune (foune?) locale et que GB n' est pas un mot en rapport avec tout ça... Faut que je me calme, je divague un peu là. Amitiés à toi!
Guillaume... "à la rencontre du 3è sexe"
Revenir en haut Aller en bas
baptiste




Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyVen 20 Mai - 23:18

T'es dans le mauvais sens ou monte une ou deux dents !

Guillaume, je voudrais pas te déstabiliser dans tes méditations mais, de mémoire, il n'y a pas de trous dans le gruyère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyJeu 26 Mai - 21:46

Bon OK Baptiste, je vois que j' ai face à moi des ingénieurs pointilleux et surtout régionaux du frometon. Je m' incline et promets que je ne voulais offenser personne... je retourne à mon chèvre local.
Donc dans mes méditations veuillez remplacer le mot gruyère par emmental (en espérant avoir bon cette fois-ci)
Revenir en haut Aller en bas
baptiste




Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... EmptyJeu 26 Mai - 22:37

pop's a écrit:
des ingénieurs pointilleux

C à force de côtoyer ton frère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lois de la physique... Empty
MessageSujet: Re: Lois de la physique...   Lois de la physique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois de la physique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Camino del Indio :: Projet El Camino :: Divers-
Sauter vers: