El Camino del Indio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
El Camino del Indio

Une traversée des Andes à vélo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entrainement à vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptyMar 7 Juin - 20:21

Ce sujet n' est pas trop pour toi Mousse sachant que pour te préparer à ton périple tu n as absolument pas roulé, sauf pour te rassurer en me ridiculisant au col de Corobin... Ceci s adresse plutôt à Baptiste qui devrait te rejoindre 3 semaines.
Il pourrait ainsi nous donner son petit programme d entrainement (ceci dit je suis peut être le seul à être interessé Rolling Eyes ). Ainsi le brontosaure que je suis pourrait s en inspirer pour un peu moins se traîner malgré le programme digne de l armée allemande qui lui a déjà été donné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptyJeu 9 Juin - 15:17

le plat de résistance doit bientôt pointer!!! les premières épingles et difficultés vont devoir etre négociées sagement en restant bien calé dans la roue du gringo qui fait le +dur du labeur.
au fait il n'est pas impossible qui tu sois le cycliste de tête ,alors dans ce cas regarde au loin non pas la ligne bleue des vosges ,mais le passage que tu vas te frayer au milieu de ce monde minéral et sauvage.
j'anticipe le bonheur que tu vas ressentir en franchissant ce col ,c'est toujours un moment très particulier.
tu nous indiqueras je pense la longueur du col,le dénivelé,ta vitesse moyenne,et si la pente fut très accentuée à certains endroits.
bon coup de pédale,on t'accompagne à coups de manivelle
Revenir en haut Aller en bas
Peupeul

Peupeul


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Mondigny (Ardennes)

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptySam 11 Juin - 0:31

Ah que coucou toulmonde.
Avec Julia, on a eu Alex DEUX FOIS en direct live sur Skype le week-end dernier.
Et pour vous rassurer , je dois à la vérité de vous dire que je l'ai trouvé en super forme, avec un sourire jusque derrière les oreilles.
L'était propre sur lui, content de causer français (enfin... d'écrire vu qu'on avait l'image mais pas le son - faut pas exagérer non plus !).
On est resté une bonne demi-heure ensemble.
Si vous voulez l'avoir idem quand il peut trouver à se connecter, surtout restez sur Skype.
Allez, dormez tranquille ! GB va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.aminus3.com/
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptySam 11 Juin - 10:23

PROPRE SUR LUI... Ah non ça c' est sûr ce n' était pas mon frère! Tu as sans doute discuté avec un de ses compères (le son est mauvais sur skype mais l' image aussi).
En ce qui me concerne, je confirme l' absence de toute nouvelle de mon frère depuis le début de son périple, tout témoignage ici présent n' est que pure affabulation. Je m' en suis remis à Jacques Pradel et "Perdu de vue" pour avoir des témoignages plausibles Suspect Suspect . La dernière photo de lui est celle d' un stockfish barbu avec un Tshirt dégueulasse qui poussait un caddie à Roissy CDG (photo dans le forum). Je rappelle que cette personne ne sourit pas, elle bougonne, ne parle pas, elle grogne!
Pour être honnête je ne crois pas que mon frangin soit parti en Amérique du Sud pour se laver, sourire et passer des coups de fil... MAIS si c'était le cas, Moumousse ils t' ont fait quoi dans les Ardennes Bordel! affraid
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptySam 11 Juin - 14:19

Peupeul a écrit:
Ah que coucou toulmonde.
Avec Julia, on a eu Alex DEUX FOIS en direct live sur Skype le week-end dernier.
Et pour vous rassurer , je dois à la vérité de vous dire que je l'ai trouvé en super forme, avec un sourire jusque derrière les oreilles.
L'était propre sur lui, content de causer français (enfin... d'écrire vu qu'on avait l'image mais pas le son - faut pas exagérer non plus !).
On est resté une bonne demi-heure ensemble.
Si vous voulez l'avoir idem quand il peut trouver à se connecter, surtout restez sur Skype.
Allez, dormez tranquille ! GB va bien !

je commence par la fin ...

je suis connectée skype jour et nuit (je n'ai qu'un correspondant : moumousse )
j'ai sauté sur son compte l'autre jour car il setait connecté vers 23h30 .
il me dit "attends suis avec Julia j'en ai pour 10 minutes ... " (chose que je comprends .. et je lui ai dit prends ton temps j'ai un truc à faire je reviens tt à l'heure)
je reviens 20mns plus tard ... ...pour causer 5 mns car je ne tenais plus debout et lui ... baillait à s'en decricher la machoire .. (alors moi aussi j'avais l'image .. mais pas le son ... )

...
ben moi je l'ai trouvé fatigué (alors ce ne devait pas etre le meme soir) ... les yeux en bas des joues ..
...

c'est pour cela que j'ai demandé à julia des nouvelles .. et julia m'a rassurée ... car le jour où l'on s'est parlé , il n'a pas mentionné sa rencontre avec les 2 autres velocypedistes ... donc je me demandais aussi s'il avait reussi à les recontacter et les retrouver ...

contente qd meme si mon petit etait prop' sur lui .. c'est comme cela que je l'ai elevé !!! il lui en est resté donc un petit qqchose !! (meme si le frere dit le contraire !!!)

à que merci pour ces news et à que au revoir à vous .. tout seul lol!





Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptySam 11 Juin - 22:03

pop's a écrit:
... Pour être honnête je ne crois pas que mon frangin soit parti en Amérique du Sud pour se laver, sourire et passer des coups de fil... MAIS si c'était le cas, Moumousse ils t' ont fait quoi dans les Ardennes Bordel! affraid

il ne te reste plus qu'à passer quelques jours au pays des sangliers pour comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Peupeul

Peupeul


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Mondigny (Ardennes)

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptyDim 12 Juin - 22:15

anne beaussier-auburtin a écrit:
pop's a écrit:
... Pour être honnête je ne crois pas que mon frangin soit parti en Amérique du Sud pour se laver, sourire et passer des coups de fil... MAIS si c'était le cas, Moumousse ils t' ont fait quoi dans les Ardennes Bordel! affraid

il ne te reste plus qu'à passer quelques jours au pays des sangliers pour comprendre !!

Ta maman a raison Guillaume : viens vite faire un séjour dans les Ardennes, qu'on t'initie !
Tu sais, chez nous il y a aussi des Druides... En plus du foot et de ... Ulrich Ramé !
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.aminus3.com/
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptyLun 13 Juin - 10:56

des nouvelles toutes fraiches ce matin:moumousse fait une halte au pied du col dans une petite localité; l'ascension est prévue pour après demain avec ses 2 compères.
forza moumousse!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptyJeu 28 Juil - 19:02

voila un sujet pour un entrainement futur (j'espere ... encore .. ne pas me tromper de post !!!)

nous avons decouvert cet apres-midi un nouveau balisage (pour les velocypedistes) au pas de bonnet ..

je te mets la primeure des photos

Entrainement à vélo _col_d10

le % de 0 me convient très bien et celui de -2 me fait rêver !!! le panneau 5% est au niveau de la maison de la copine de ton copain coco (?) ... (les 2 autres de l'autre coté du col)

papa qui a fait corobin ce matin n'y a vu aucun panneau pour l'instant ...

Revenir en haut Aller en bas
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo EmptyVen 29 Juil - 10:07

Il fallait le faire, les Alpes de Haute Provence innovent!!!
Du jamais vu LA BORNE kilohectometrique puisque chez nous on met des bornes tous les 1,1 km, il fallait l inventer... Les "cons de touristes" sont déroutés et nous on s en fout, on ne sait pas compter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement à vélo Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à vélo   Entrainement à vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Camino del Indio :: Le coin du voyageur :: Voyage à vélo-
Sauter vers: