El Camino del Indio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
El Camino del Indio

Une traversée des Andes à vélo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la meteo sur le nouveau continent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

la meteo sur le nouveau continent  Empty
MessageSujet: la meteo sur le nouveau continent    la meteo sur le nouveau continent  EmptyJeu 7 Juil - 12:41

la meteo du sud de l'amerique nous arrive en pointillé .. mais ces derniers temps il nous est dit que l'hiver est terrible !!! (on ne s'en rend pas compte sur tes photos ou il y a toujours du ciel bleu et du soleil ...

voila ce qui est dit aujourd'hui :

Citation :
Chutes de neige exceptionnelles dans les régions du désert d'Atacama, Chili

Aujourd'hui à 09h00

Neige au Chili

L’intense vague de froid qui touche l’Argentine et le Chili depuis plusieurs jours est remontée jusqu’à l’Uruguay ou 6 personnes sont mortes par hypothermie.

Au Chili, la neige perturbe la vie des habitants de 4 régions septentrionales du pays, là où se trouve le désert d’Atacama (un des déserts les plus arides du monde).
On relève par endroits des épaisseurs de 80 cm de neige, une situation plus vue depuis 20 ans alors que dans ce désert on ne voit la pluie que 2 à 4 fois par siècle.

Dans ces régions, des centaines de personnes sont isolées à cause des accumulations de neige, et des milliers sont privées d’électricité.

Dans la région de Trapaca, des tempêtes de sable se sont déclenchées, affectant également la ville d’Iquique.
Cette tempête de neige qui affecte le nord du Chili laisse perplexes les météorologues du pays puisque cette région est plutôt sujette à des températures élevées et à très peu de précipitations.

Dans tous ces pays, y compris en Bolivie, ce sont pas moins de 30 personnes qui ont perdu la vie.

confirme-nous ces nouvelles si tu le peux ??

et quid du col du Cristo Redentor ... ???
Revenir en haut Aller en bas
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

la meteo sur le nouveau continent  Empty
MessageSujet: Re: la meteo sur le nouveau continent    la meteo sur le nouveau continent  EmptyJeu 7 Juil - 18:21

ainsi donc tu risques de trouver de la neige à basse altitude...tu auras rencontré des conditions météorologiques délicates durant ces 2 premiers mois.dans l'immédiat tous les cols entre le chili et l'argentine sont fermés et vers le 14 juillet tu devrais avoir très froid durant 3 jours(5 à santiago).
comme dans la chanson"mais avant de partir il faudra bien te couvrir"alors sors les gants le bonnet le bon pull.
a + en attendant des photos de contrées enneigées.
bises

Revenir en haut Aller en bas
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

la meteo sur le nouveau continent  Empty
MessageSujet: Re: la meteo sur le nouveau continent    la meteo sur le nouveau continent  EmptyJeu 7 Juil - 18:58

Mais non ça craint pas le Passo San Francisco! Il neige jamais là haut!
Bande de Mastres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

la meteo sur le nouveau continent  Empty
MessageSujet: Re: la meteo sur le nouveau continent    la meteo sur le nouveau continent  EmptyVen 8 Juil - 1:52

Ainsi que je le mettais sur la page d'accueil du site, il a fait froid : -10 a Las Estancias il y'a 5 jours (1600m). Depuis, j'ai eu des gelées la nuit à andalgala, belen, et peut être hier soir à los sauces (quoique pas de glace vive, pas d'eau non plus...), mais la journée il faisait bon, je roulais en tshirt + gore tex... quant à la nuit, je n'ai pas planté la tente depuis bien longtemps (J'entends déjà la plèbe en colère: BOURGEOIS!!!!!!!!!!!)

Aujourd'hui, arrivée de nuages venus de l'ouest: frond froid je dirais (il me faudrait l'avis de l'expert meteo, qui doit être en train de biberonner dur la Caipirinha à Rio)...

Mais les previsions meteo mettent du beau temps et des temaperatures elevés, c'est vrai qu'à Chilecito il fait doux ce soir...
Les prevision sont ainsi jusqu'au 14 juillet...

Je vous en dirai plus ultériuerement.
A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
Contenu sponsorisé





la meteo sur le nouveau continent  Empty
MessageSujet: Re: la meteo sur le nouveau continent    la meteo sur le nouveau continent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meteo sur le nouveau continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actualité du nouveau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Camino del Indio :: Projet El Camino :: Site internet-
Sauter vers: